Visites et stages

 

STAGES DE TYPOGRAPHIE

Nous aimons ce que nous faisons, et nous aimons le partager!

Comme nous l'avions annoncé, nous organisons dès cette année (2017...) des stages d'initiation à la typographie traditionnelle, pour adultes, en individuel ou par groupes de 3 personnes maximum. Le matériel est fourni, apportez vos textes et vos tabliers!

Trois formules pour le moment : 1, 2 ou 3 jours. Les dates des prochains stages sont les suivantes :

12, 13 et 14 avril 2017 (complet)

6, 7 et 8 mai 2017

3, 4 et 5 juin 2017

Il est possible de ne suivre que les deux premiers jours de chaque session. Les stages à la journée sont possibles sur demande certains samedis à partir du mois de juin. Nous prévoyons pour le mois de juillet de proposer un stage résidentiel près de l'imprimerie.

Les tarifs et le programme sont consultables ici.

Pour prendre une inscription, le plus simple est de nous écrire par le formulaire de contact ou de téléphoner au 05 46 99 29 43.

 

 

***

 

 C'est avec plaisir que nous accueillons déjà des visiteurs, individuels ou par groupes de 8 personnes maximum (des scolaires en particulier), pour une visite de l'imprimerie, des démonstrations et une introduction à l'histoire et aux techniques de l'imprimerie. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à contacter l'Office du Tourisme Rochefort-océan, sur place, par téléphone ou par le site Internet, pour prendre rendez-vous, car il faut prévoir entre une demi-heure et une heure de visite.

 

***

Le 20 mars 2013, La Poste avait sollicité les service de Cargo Bleu pour animer des sessions créatives lors d'un séminaire à La Tremblade, le 20 mars... Nous avons donc emporté presse, matériels divers, papiers et encre. Nos amis ont joué avec l'encre, le plomb et le papier et nous avons tous bien profité de ces moments... même si c'était un peu lourd!

*

Le 10 novembre 2012, l'imprimerie a reçu avec avantage et plaisir la visite de Alice, Anaïs, Garance, Léandre, Lina, Lounes, Lucille, Suzanne, et certains parents et grand-parents associés, dans le cadre des Petites causeries. La preuve en image :

Tout le monde a bien travaillé et composé son prénom, qu'on a imprimé au dos du portrait de la maman de Pierre Loti, avec un petit texte qui parlait d'elle.

***

 

 

Initiez-vous à la typographie dans un lieu qui lui est consacré depuis presque deux cents ans.